Le Parcours Emploi Compétences destiné à favoriser l’insertion des demandeurs d’emploi éloignés de l’emploi est une mesure importante pour relever le défi de l’accompagnement vers l’emploi durable de nos publics. Depuis janvier, 440 contrats PEC ont été mobilisés, soit 53% de la capacité départementale à faire. Les collectivités locales comme les associations peuvent encore mobiliser
cette mesure d’ici fin décembre 2022 car il reste près de 400 mesures mobilisables dont plus de 150 pour des bénéficiaires du RSA.
Pour Rappel, cette mesure est mobilisable soit pour un contrat initial, soit pour un renouvellement de PEC pour des jeunes, des demandeurs d’emploi longue durée, des bénéficiaires du RSA, des
travailleurs handicapés notamment. D’ailleurs, nous vous informons que les dispositions en cas de renouvellement ont évolué favorablement le 24 août (nouvel arrêté préfectoral).
Alors n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Pôle emploi dont nous mettons ci-dessous les numéros de téléphone, ou de votre mission locale.