La grange du Colombier

Le projet de réhabilitation du bâtiment du Colombier est en cours.
Les travaux d’aménagement ont démarré le 15 juin 2013.

Ce projet consiste en la réalisation de 4 logements aidés dans la partie grange (non habité). Un logement de type F3, accessible aux personnes à mobilité réduite sera réalisé au rez-de-chaussée, trois autres logements en duplex seront créés sur les niveaux supérieurs (deux 3 pièces et un 2 pièces).

Un chauffage collectif à granulé bois est prévu afin de répondre aux problématiques bioclimatiques.

Après un appel d’offre, huit entreprises correspondant aux huit lots définis ont été choisies par la Commission d’appel d’offres avec l’aide de l’Architecte, Mme Catallo, pour réaliser les travaux.

Les entreprises ont signé une charte “chantier propre” qui prend en compte tous les aspects environnementaux, en particulier le tri et la destruction des déchets. Une attention toute particulière a été portée sur les aspects nuisances aux riverains afin de les limiter au maximum.

Par ailleurs, l’ensemble des financements a été obtenu dans de bonnes conditions et cela a permis de réduire la parcelle financière de la commune par rapport au plan de financement initial.

Cette opération sera une opération blanche pour la commune puisqu’elle s’autofinance par les loyers qui seront perçus.

L’objectif est de prendre livraison des logements pour fin juin 2014.
La commune créera une commission d’attribution et seule cette commission attribuera les logements sur examen des dossiers.

Parallèlement, la partie habitable du bâtiment a été mise en vente chez un agent immobilier comme décidé par le Conseil Municipal.