Animation PIVO : “Frankenstein ou le Prométhée moderne”

10.11.2023 09:00 - 10.11.2023 18:00
Épiais-Rhus, France Épiais-Rhus, France

Spectacle de marionnettes et théâtre d’objets, le 10 novembre 2023*

Une réécriture du célèbre roman, centrée sur la relation entre le créateur et sa créature, et plus particulièrement sur la problématique de la paternité… en marionnettes et théâtre d’objet !
Dans le roman de Mary Shelley, la créature créée par le Dr Frankenstein vient demander des comptes à son créateur en l’accusant de l’avoir abandonnée après sa naissance. La créature, qui ne porte pas de nom, parle. Elle est douée de raison, un discours élaboré, sensé, émouvant qui nous amène à se poser la question : Qui est le monstre dans cette histoire ?
Le créateur, en abandonnant son œuvre à la naissance qui se refuse à faire face à la réalisation de son fantasme? La créature en manque de filiation, de père, s’élevant seule sans protection, sans amour qui affronte un monde hostile et rejette sa différence. Qui est le plus humain ?

Public visé : tout public à partir de 8 ans

Durée : environ 1h00

*Horaires à venir

Related upcoming events

  • 28.06.2024 19:00 - 28.06.2024 23:50
    Vendredi 28 juin 2024 
    • à partir de 19h00 : petit marché de producteurs ; Vex'in truck ; jeux en bois
    • Cinéma en plein air à 22h30 "le Discours"
    Synopsis : Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ? [gview file="https://epiais-rhus.fr/wp-content/uploads/2024/05/FLYER_CINEMA_2024_EPIAIS-RHUS-V3.pdf"]