Associations

Une nouvelle association à Epiais-Rhus !
Cette nouvelle association Loi 1901 s’appelle « L’Epiais de Vigne ». Vous l’aurez bien compris il s’agit de l’association qui va s’occuper de faire revivre la vigne dans notre village qui avant 1900 faisait partie des gros producteurs de vin de la région.
La commune a acquis un terrain dans Le Bray qui était le vignoble d’autrefois et par convention cède l’entretien, l’exploitation et l’animation à l’association l’Epiais de Vigne. Pour le moment l’objectif est modeste avec la plantation de 200 pieds. Ce projet est financé à 70% par le Parc Naturel Régional du Vexin Français (terrain, plantation et 2 ans d’entretien avec formation à la taille et à la culture).
Les membres fondateurs se sont déjà mis au travail de défrichage de la parcelle, ce qui représente un gros travail avant de pouvoir y mettre les plants. Pour boire le jus de la treille il faudra quand même attendre un peu que le raisin pousse.
Si vous êtes intéressés par la vigne et désirez rejoindre l’association ou avoir des renseignements, vous pouvez contacter Marc Bathelier à l’adresse suivante : marc.bathelier@orange.fr.