Les modes de garde

L’enfance est l’une des priorités de la Communauté de Communes Sausseron Impressionnistes. Plusieurs structures d’accueil ont été mises en place afin de répondre aux besoins des parents :

Les assistantes maternelles agréées.

Épiais-Rhus ne compte aujourd’hui que deux assistantes maternelles agréées. C’est pourtant un métier d’avenir et valorisant, au contact d’enfants de 0 à 6 ans. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du relais d’assistantes maternelles de Génicourt si vous êtes intéressé par ce métier.

Le relais d’assistantes maternelles.

Le RAM est un lieu d’information tant pour les assistantes maternelles que pour les parents (il peut être un facilitateur de la mise en relation de l’offre et de la demande d’accueil).

Centre de loisirs “les p’tits loups du Vexin“.

Le Centre situé à l’école de Labbeville, accueille les enfants de 3 à 11 ans, de 8h à 19h, les mercredis et les vacances dans la limite de 30 enfants.

L’association des œuvres de jeunesse à Ennery.

Le centre situé à l’entrée d’Ennery, accueille toute l’année les enfants et les jeunes de 6 à 18 ans. Le projet éducatif de l’AOJE s’inscrit dans la durée, lui permettant d’être un véritable partenaire auprès des parents.

Baby Sitting

Vous souhaitez vous libérer un moment et vous êtes à la recherche d’un baby sitter?

La liste suivante recense les jeunes ayant suivi une formation proposées par les professionnels petite enfance de la Communauté de Communes.

Temps d’accueil ponctuel, occasionnel, en urgence

Vous avez besoin d’un temps d’accueil ponctuel, occasionnel ou en urgence pour votre enfant âgé de 3 mois à 3 ans? Vous pouvez contacter directement le multi-accueil “Coquelicots” à Ennery pour vous inscrire auprès de la Directrice de la structure:

Multi-Accueil “Coquelicots”
Chemin d’une ruelle à l’autre à Ennery  –  01.73.25.51.31  –  ennery@lpcr.fr

Pour les accueils réguliers, les préinscriptions doivent être faites obligatoirement auprès du Service Enfance de la Communauté de Communes Sausseron Impressionnistes

17, rue de Marines à Vallangoujard  –  01.34.66.25.23  –  dir.enf@sausseron-impressionistes.fr