Imprimer

Travaux d'enfouissement rue du Pressoir et rue de l'Eglise

Le projet dans sa globalité consiste à enfouir les réseaux Télécom, électricité basse tension et éclairage public

Dans la rue du Pressoir, 4 candélabres seront remplacés et 2 nouveaux seront ajoutés.
Le réseau d’assainissement et d’électricité sera prolongé dans la sente des Bruyères et le raccordement rue du Pressoir/ rue des bruyères sera réparé.
Ce projet est exemplaire car tous les syndicats et entreprises concernés ont réussi à entreprendre les travaux de manière à minimiser les ouvertures et fermetures de chaussée et par conséquent la gêne occasionnée pour les riverains.

Tous les travaux d’enfouissement ont été réalisés fin juin-mi juillet 2014.
A l'automne les branchements en plomb ont été remplacés par le Syndicat Intercommunal de la Source de Berval,  le revêtement de la chaussée et les trottoirs ont été réalisés.

Imprimer

Toiture de l'école

Après avoir refait le bardage, les peintures, les aménagements intérieurs, et changé les baies vitrées, il était nécessaire de s'occuper de la toiture de l'Ecole car nous avions décelé de nombreuses fuites.


Une subvention a été demandée au Conseil Général dans le cadre des Fonds scolaires. Cette subvention se monte à 27 968.00 €.

La toiture de l’école se décompose en deux parties, l’une en toit terrasse recouvert d’un revêtement bituminé et l’autre en pente, recouverte de zinc. Ces caractéristiques techniques obligent a faire intervenir des entreprises n’ayant pas la même expertise.

Un appel d’offres a été lancé pour la partie toiture-terrasse et les travaux sont en cours. En ce qui concerne l’autre partie, un secons appel d’offres est en cours et les travaux devraient être réalisés durant les vacances scolaires d’octobre 2013. La participation de la commune s’élève à 32 290.00 €.
Imprimer

La grange du Colombier

Le projet de réhabilitation du bâtiment du Colombier est en cours.
Les travaux d’aménagement ont démarré le 15 juin 2013.

Ce projet consiste en la réalisation de 4 logements aidés dans la partie grange (non habité). Un logement de type F3, accessible aux personnes à mobilité réduite sera réalisé au rez-de-chaussée, trois autres logements en duplex seront créés sur les niveaux supérieurs (deux 3 pièces et un 2 pièces).

Un chauffage collectif à granulé bois est prévu afin de répondre aux problématiques bioclimatiques.

Bulletin mensuel

Bulletin annuel

logopartenaire 01 logopartenaire 02
logopartenaire 03 logopartenaire 04
logopartenaire 05
Mairie d'Epiais-Rhus

22 rue Saint-Didier 
95810 Epiais-Rhus 
Tél. 01 34 66 62 33
Fax : 01 34 66 42 66
Heures d'ouverture 
- Du lundi au vendredi 9h-12h
- Jeudi 9h-12h et 17h-19h
- Samedi 10h-12h

CONTACT
Météo Épiais-Rhus © meteocity.com
NEWSLETTER