Imprimer

Un nouveau site pour Epiais-Rhus

Epiais-Rhus dispose d'un nouveau site internet depuis début 2015!

Auparavant, elle était présente sur la toile grâce à un partenariat entre l'Union des Maires du Val d'Oise et le Conseil Général (site remanié en 2008).

En 2012, le Conseil général WD-EpiaisRhus finaleV6-rouge a annoncé qu’il ne maintiendrait plus ce partenariat à l'horizon 2014. L’UMVO a décidé de prendre le relais et a lancé le projet " LesCommunesDuValdOiseSurLeWeb.fr ". Il permet à toutes les collectivités du Val d’Oise qui le souhaitent d’être présentes sur le Web, à moindre coût, tout en bénéficiant des avantages de la mutualisation (développements, coûts, formations, informations, accompagnement).
La commune s'est donc engagée dès 2013 dans le transfert de l'ancien site vers le nouveau qui est élaboré avec le logiciel opensource joomla.
Elle a redéfini la maquette en gardant la grenouille (clin d'oeil) et en faisant la part belle aux photos.
Ce nouveau site bénéficie des nouveautés technologiques du web avec
  • un portail animé,
  • un agenda interactif,
  • les démarches administratives de service-public.fr (adresses et informations à jour en temps réel et liés à l'adresse de la commune)
  • les publications municipales feuilletables en ligne
  • une photothèque et une vidéothèque
  • et d'autres fonctionnalités à venir
Je tiens à remercier Marc Chesneau, photographe dont vous avez pu admirer les oeuvres lors de l'exposition animalière de 2013 qui aimablement permis l'utilisation de certains de ces clichés dans ce site.
Françoise Boudeau
Imprimer

Epiais-Rhus devient "Ville Internet"

C'est officiel depuis le 31 janvier 2013, Epiais-Rhus a été labellisé par l'attribution de deux arobases.

Dans la promotion 2013 seulement quatre communes sont situées dans le Val d'Oise : L'Isle-Adam @@@@@, Villiers-le-Bel @@@@@, Deuil-la-Barre @@@ et Epiais-Rhus @@.

L'Association des Villes Internet remet chaque an-née, depuis 1999, le Label Ville Internet aux collectivités locales qui mettent en oeuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens.
Ce Label, symbolisé par un panneau de 1 à 5 arobases permet à la collectivité locale, quelle que soit sa taille, d'évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en oeuvre d'un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l'intérêt général.

Plus d'informations sur le site des Villes Internet.
Imprimer

La fibre optique et le très haut débit sur le département

Le Conseil Général du Val d'Oise a adopté en juin 2012, le schéma directeur d'aménagement numérique du département.

Le déploiement de la fibre optique, notamment dans le Vexin nécessitera une initiative publique complétée par le déploiement des opérateurs privés. A l'horizon 2020, nous serons tous équipés jusqu'à la connexion dans chaque maison de la technologie numérique via la fibre optique. Epiais-Rhus, a commencé depuis 2008, un programme d'enfouissement ambitieux de tous nos réseaux et particulièrement les réseaux France télécom, en doublant les fourreaux PVC nécessaires au passage des futurs câbles optiques, nous continuerons ces enfouissements afin d'être prêts au raccordement optique, et à l'arrivée de l'ADSL très haut débit.

Infos du Conseil Général et dernières actualités.

Bulletin mensuel

Bulletin annuel

logopartenaire 01 logopartenaire 02
logopartenaire 03 logopartenaire 04
logopartenaire 05
Mairie d'Epiais-Rhus

22 rue Saint-Didier 
95810 Epiais-Rhus 
Tél. 01 34 66 62 33
Fax : 01 34 66 42 66
Heures d'ouverture 
- Du lundi au vendredi 9h-12h
- Jeudi 9h-12h et 17h-19h
- Samedi 10h-12h

CONTACT
Météo Épiais-Rhus © meteocity.com
NEWSLETTER