Imprimer

Entretien des cimetières

En association avec le Parc naturel régional du Vexin français, un petit bout de prairie fleurie a été conservé dans le cimetière d'Epiais. Cet espace est entretenu par la commune en gestion différenciée c'est-à-dire sans produits phytosanitaires, sans arrosage autre que la pluie, sans tonte régulière, mais un fauchage a lieu après l'été. Ce principe de gestion des espaces verts permet à la flore de se régénérer, aux insectes de trouver refuge, aux oiseaux de se nourrir et de faire leur nid. Ce n'est pas par hasard que cet espace a été choisi, en effet, une espèce rare de plante en coie de disparition a été retrouvée dans le cimetière : la spirée filipendule.

Il ne s'agit nullement de négliger l'entretien des cimetières, bien au contraire, il s'agit plutôt de leur rendre leur caractère rural et champêtre. Les allées parfois enherbées et la présence de végétaux qui ont poussé naturellement sont les signes d'une gestion raisonnée du cimetière. Des panonceaux explicatifs ont été implantés au niveau de cette petite prairie pour expliquer la démarche.

"Avec le Parc naturel du Vexin français, nous voulons laisser la nature vivre dans ce lieu de mémoire et de recueillement"
Photo cimetière prairie

.

Bulletin mensuel

Bulletin annuel

logopartenaire 01 logopartenaire 02
logopartenaire 03 logopartenaire 04
logopartenaire 05
Mairie d'Epiais-Rhus

22 rue Saint-Didier 
95810 Epiais-Rhus 
Tél. 01 34 66 62 33
Fax : 01 34 66 42 66
Heures d'ouverture 
- Du lundi au vendredi 9h-12h
- Jeudi 9h-12h et 17h-19h
- Samedi 10h-12h

CONTACT
Météo Épiais-Rhus © meteocity.com
NEWSLETTER