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Une station de mesure des bruits aériens

 

L'enquête publique : aérodrome de Paris-Charles-de-Gaulle s'est achevée le 1er avril 2011
Le conseil municipal s'est positionné contre ce changement d'approche des avions lors du conseil municipal de mars. Le PNR du Vexin a également émis un avis défavorable.

Suite à cette enquête, une trentaine de personnes ont apporté leurs observations au registre d'enquête.

Le commissaire-enquêteur a émis un favorable avec une réserve et des recommandations. Plus de détails dans la feuille d'infos de juillet 2011

L'enquête publique porte sur la modification permanente de la circulation aérienne des procédures d'approche aux instruments de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Elle découle du relèvement de l'ensemble des trajectoires d'arrivée.

Cette modification conduit au relèvement de 300 mètres des altitudes des points de descente finale (FAP : Final Approach point) de ces flux de trafic et, par construction, au recul de ces points de descente finale (relèvement sur un plan incliné à angle constant).

Ceci a pour conséquence de déplacer la zone de dispersion des avions en amont des nouveaux FAP et de modifier les conditions de survols situées sous les flux des arrivées.

Le projet implique une refonte complète de toutes les trajectoires d'avions autour de la région parisienne : suite au relèvement des altitudes d'interception des axes au-dessus de 1200 mètres (altitude de transition actuelle), il est nécessaire d'une part, de modifier cette dernière en région parisienne, et d'autre part, de déplacer les points d'entrée (IAF : Initial Approach Fix) de l'espace aérien parisien.

L'altitude de transition est l'altitude au-dessus de laquelle un vol mesure son altitude par rapport à un calage standard, passant ainsi en niveau de vol.

Afin d'éviter tout risque de confusion des points d'entrée, et comme l'exige la réglementation internationale, une nouvelle nomination de ces points a été effectuée pour ce nouveau dispositif.

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