Travaux d’aménagement extérieur de la mairie

Les travaux d’aménagement et de mise en accessibilité de la mairie ont débuté le 16 octobre 2017 et sont toujours en cours. Pour résumer, le mur d’enceinte a été démonté, les piliers et une partie du mur étant trop fragilisés par le temps, il convenait de reprendre le mur et de remonter de nouveaux piliers afin de marquer l’entrée principale et de créer un accès depuis la place de stationnement réservée aux personnes à mobilité réduite.

Le mur de la façade a été entièrement mis à nu. La pierre qui se trouvait dessous n’a malheureusement pas pu rester visible car elle a beaucoup souffert du fait que le mur ne “respirait” pas. L’ensemble a donc été recouvert d’un crépis neuf à la chaux qui permet de ne plus voir les traces des anciennes ouvertures qui ont été modifiées. En effet, la porte-fenêtre du bureau d’accueil a laissé la place à une fenêtre de dimension similaire aux autres fenêtres du bâtiment ; et l’une des fenêtres de la salle du Conseil et des mariages a été transformée en porte-fenêtre pour permettre l’accès à la salle grâce à la nouvelle rampe d’accès extérieure créée.

A la fin de la période de gel et avec l’arrivée du beau temps, les travaux ont pu reprendre : l’enduit de la façade, le revêtement au sol, la pose de la grille d’enceinte et la pose d’une marquise ont été réalisés. Il reste maintenant à embellir le tout avec des plantations dans les espaces prévus.

Le chantier est supervisé par l’Architecte en charge du projet, le cabinet Génin -Simon.

Pour rappel ces travaux sont subventionnés par le Conseil départemental du Val d’Oise et par l’Etat (DETR).

Mairie Epiais-Rhus